L’évolution permanente de la technologie a permis la création de ce qu’on appelle visite virtuelle. Dans ce cas, qu’est-ce qu’une visite virtuelle ? A quoi sert-elle ? Voilà des questions qui tracassent plusieurs personnes qui n’ont aucune idée sur la visite virtuelle. Découvrez alors la réponse à vos questions dans la suite de cet article.
Qu’appelle-t-on visite virtuelle ?
Vous avez probablement entendu parler de la visite virtuelle sans savoir de quoi il s’agit en réalité. Pour plus de détails, allez sur le site indiqué. Alors, qu’est-ce qu’une visite virtuelle ? Une visite virtuelle peut être définie comme une sorte de projection en 3D qui est interactive. Elle permet de visiter en quelque sorte une maison ou un appartement sans que vous ne soyez physiquement présent dans cette maison. Tout se passe virtuellement. Grâce à une visite virtuelle, vous avez la possibilité de voir toutes les pièces d’une maison sur un angle de 360 degrés. Quel que soit votre emplacement ou l’emplacement de la maison à visiter, vous n’avez aucun souci à vous faire. Vous pouvez faire votre visite sans aucun problème. Aujourd’hui, les visites virtuelles priment sur les séries de photos qu’on présente afin de vous emmener à découvrir tout bien immobilier. Tout cela est possible parce que les photos panoramiques arrivent à conserver l’impression réelle d’espace.
Créer une visite virtuelle soi-même ?
La création d’une visite virtuelle n’est pas une chose compliquée qui demande beaucoup de temps. C’est une création qui se fait sur l’internet et en sept étapes. Il suffit de vous rendre sur l’application et de suivre les différentes étapes de création. La première étape est un ajout des photos panoramiques. La seconde étape consiste à annoter vos vues. En troisième étape, vous devez être en mesure de créer des déplacements entre les différentes vues. Cette étape permet le déplacement de pièce en pièce. En quatrième étape, vous devez ajouter un plan à suivre à votre visite et aussi profiter pour définir les pièces. En cinquième position on vous recommande de trouver une musique parfaite pour chacune des vues. En sixième et avant dernière étape, la description de votre bien immobilier s’impose. Dans la description, il faudrait que vous mentionniez la géolocalisation par exemple. En septième et dernière étape, il s’agit de diffuser la visite. De cette façon, le tour est joué.