Sommaire
Le marquage industriel est une méthode employée pour pouvoir suivre une marque ou un produit sur l'espace. Relativement liée à l'industrie, cette méthode s'applique avec des techniques données. Cela dit, on compte une multitude de techniques de marquage que vous pouvez découvrir en lisant cet article.
Le marquage par laser
Le marquage par laser prône l'esthétique de la marque ou du produit. Il adopte parfois des logos, des symboles, des images et autres. C'est un type de marquage bien rapide totalement informatisé qui s'adapte à toute sorte de produits ou matériaux. Vous pourrez en savoir plus sur la technique de marquage par laser sur https://www.agicom.com/.
Le marquage par micropercussion
Cette technique de marquage est adéquate pour les surfaces irrégulières et les supports courbés. Les poinçons font partir des accessoires de travail pour le marquage par micropercussion. Par ailleurs, cette technique s'exécute à partir de deux différents types de machines. L'une pour les marquages sur surface ou métaux durs. Il s'agit du pneumatique. L'autre, l'électrique destiné aux matériaux plus légers.
Le marquage par jet d'encre
La technique de marquage par jet d'encre est employée dans l'agroalimentation. Dans ce cas, ce sont les embalages sachet et autres qui sont priorisés. Le marquage par jet d'encre se fait par impression. En effet, ce sont les têtes d'imprimantes qui projettent l'encre sur la surface concernée afin d'accomplir la tâche nécessaire.
Le marquage par frappe à chaud ou à froid
C'est une technique qui date depuis longtemps. Elle semblait presque rudimentaire mais elle a évolué dans le temps. Pour la cause, la surface à traiter est mise en contact avec un bloc chauffé. Sur ce dernier, il est gravé une marque à chaud ce qui permet d'obtenir à la fin une marque de brûlures. Aussi, il est possible de réaliser des marquages à chaud colorés. Cette technique de marquage s'applique généralement pour les matières thermoplastiques.
Voilà des techniques de marquage industriel.