Sommaire
Quelle montre connectée pour contrôler un AVC ?
Au-delà de ses applications d’amélioration des performances sportives et de la qualité du sommeil, les récentes montres connectées proposent mieux. Contrôle du rythme cardiaque et du flux d’oxygènes sanguin, détections de problèmes de santé, les nouvelles applications sont nombreuses. Afin de vous aider à contrôler les crises d’AVC, cet article propose trois montres connectées faciles à l’utilisation.
La montre connectée ScanWatch de Withings
ScanWatch est une montre très perfectionnée dotée d’un électrocardiogramme effectuant plusieurs analyses sanitaires. Grâce à celui-ci, il est possible de mesurer le rythme cardiaque et la saturation en oxygène du sang. Mieux, il permet d’anticiper sur des problèmes de perturbations respiratoires ou de fibrillations auriculaires ; une des premières causes des AVC. Pour bénéficier de toutes ces applications, il suffit de déposer sa main opposée sur la montre pendant trente secondes. Mais bien avant, il convient de lancer la fonction de scan de l’électrocardiogramme. Pratiquez l’exercice assis.
Le Apple Watch Series 4
La nouvelle montre de la marque à l’effigie de la pomme est aussi dotée d’une application d’électrocardiogramme avec deux électrodes. Salué pour ses performances par le FDA ; l’agence de surveillance santé des USA, elle propose des fonctionnalités très pratiques. Index à poser sur écran, le Apple Watch Series 4 est à même de réaliser un scan complet en trente secondes. Il peut donc être exploité pour de simples contrôles de routines ou lorsque des malaises se font sentir. Toutefois, les spécialistes conseillent d’adresser les résultats des analyses à un cardiologue pour une interprétation convenable et détaillée.
La Health Watch de Xiaomi
Montre au design élégant, la Health Watch de Xiaomi a connu un véritable succès en Asie et en Europe. Elle est dotée d’un capteur d’électrocardiogramme pour la mesure du pouls et du rythme cardiaque de l’organisme. Ce qui attire le plus avec celle-ci, c’est sa capacité à stocker et à enregistrer des données d’analyse sur soixante minutes minimum. Parallèlement, il propose également un capteur de fréquence cardiaque capable de déceler l’arythmie et les problèmes de fibrillations musculaires. Pour ce qui est du mode d’utilisation de ces fonctions, le principe proposé précédemment est toujours valable.