Sortie en 2017, la Nintendo Switch est une console de jeu conçue par un développeur qui possède le même nom. Pour profiter de cet outil de distraction, les utilisateurs ont le plus souvent besoin d’un téléviseur ou d’un smartphone, car c’est sur les écrans de ces appareils qu’il faut visualiser les jeux. Si vous disposez d’un ordinateur portable, sachez que la Nintendo Switch peut également le prendre en charge. Avant de jouer, il y a des branchements préalables à effectuer. Voici comment procéder.
Rassembler les outils nécessaires
Parmi les outils indispensables, vous devez bien évidemment inclure l’ordinateur portable ainsi que la console de jeux. A cela, vous devez ajouter un boîtier de capture de jeux vidéo. Pour en savoir plus sur cet outil, retenez que vous pouvez utiliser n’importe lequel. L’important est qu’il dispose d’un port HDMI IN et d’une connexion USB-C.
Vous avez également besoin d’un logiciel. Sa présence est nécessaire pour vous permettre de vous servir de la carte de capture. Si vous ne l’avez pas, il vous est possible de le télécharger sur le site web du fabricant. Prévoyez aussi deux câbles HDMI et un câble USB-C.
Procéder aux branchements
Pour jouer à la Nintendo Switch sur votre ordinateur portable, commencez par placer les câbles HDMI sur le port IN dans votre boîtier de capture. Connectez ensuite votre PC puis la station d’accueil à une source d’alimentation électrique. A présent, rendez-vous sur le logiciel d’installation du boîtier tout en vous servant de votre ordinateur.
Après cela, reliez au boîtier et à votre PC le câble USB-C. Une fois cette connexion effectuée, il devra normalement apparaître sur le logiciel l’écran d’accueil de votre console. Dès cet instant, vous n’avez qu’à cliquer sur le mode plein écran puis vous mettre à profiter de vos jeux. Vous pouvez essayer le jeu Animal Crossing New Horizons ou le Super Smash Bros.Ultimate.